Mots-clés
Eric Charpentier continue son travail d’investigation sur les mégalithes du plateau Mornantais et nous fait part des découvertes qui les relient aux monuments aux alentours.
A travers la planète, y a-il des principes utilisés par les bâtisseurs de monuments mégalithiques ? Voyage par les sites tels que Gavrinis, Gizeh, Stonehenge, Tiwanaku, d’autres en Irlande et Suède ou encore un édifice plus récent comme le Taj Mahal...
Après plusieurs voyages à travers le monde, et l’étude d’archives de sites légendaires, Quentin Leplat nous livre les conclusions de son travail concernant les mesures utilisées par les anciens bâtisseurs.
Le Pérou et la Bolivie abritent d’incroyables constructions archéologique. Quentin Leplat nous présente ici son travail de recherche sur les monuments de la région de Cuzco jusqu’à la porte du soleil en Bolivie.
Le jeu de 52 cartes est organisé en 4 familles. Chaque famille a 13 membres. 10 d’entre eux sont des nombres. 3 d’entre eux sont des figures. Cette organisation est l’expression de la science des influences. Elle a été transmise depuis l’ordre des Mages d’Atlantide.
En août 2017, une information a parcourue notre planète. Deux professeurs de mathémathiques en Australie révélaient qu’une tablette babylonienne vielle de 3800 ans était une liste de triangles de Pythagore, 1300 ans avant sa naissance. De plus, la fameuse théorème qui porte son nom y est inscrite.
Le site du Manio à Carnac est un lieu magique qui existe depuis six millénaires. Howard Crowhurst, après de nombreuses années d’étude de ce site, a dédié déjà un ouvrage ( La Science des Anciens Tome 2, paru aux éditions Epistemea) pour nous révéler comment le Géant du Manio servit de point de repère pour tous les sites mégalithiques de Carnac.
Le contenu de cette conférence concerne le 1er Tome de «La Science des Anciens» qui traitent de l’existence de la division de l’année selon les 12 signes du zodiaque dans les alignements du Menec ouest de Carnac.
Cette conférence vient compléter, par des éléments inédits, le livre «Le codex mégalithique de la Corse du sud» (paru aux Editions EPISTEMEA) et le fim documentaire «Le codex mégalithique de Cauria» réalisé par Quentin Leplat.
La région du Mont Saint-Michel est connue pour ses légendes et la particularité de sa localisation. On connaît beaucoup moins ses monts dits «jumeaux», le Mont de Tomblaine et le Mont Dol. Depuis une vingtaine d’années, Christophe de Cène, auteur et chercheur indépendant, étudie les liens entre ces différentes localités et sites mégalithiques de la région.
Dans cette conférence, Howard Crowhurst nous montre, à l’aide d’outils informatiques modernes de géolocalisation, comment les constructions mégalithiques de la région de Carnac s’inscrivent dans un grand ensemble.
Howard Crowhurst nous démontre que les bâtisseurs de ce site pratiquaient exactement la même science que ceux des cathédrales et des sites mégalithiques.