Mots-clés
Les films ou conférences traitant des mégalithes d'Angleterre.
Le nouveau livre révolutionnaire d'Howard Crowhurst qui révèle les liens entre les principaux sites mégalithiques de Grande-Bretagne. Un livre de 416 pages en anglais, disponible en mai 2021. Les commandes sont ouvertes. Les livres seront expédiés le 13 mai.
Native de Montréal, Francine Blake étudia les Classiques au Collège Mère Marie-Anne et les Beaux Arts à l’Ecole des Beaux Arts de Montréal. Elle reçoit une Bourse d’Etude de la Province de Québec pour poursuivre ses études en Europe.
Francine Blake fait le résumé de près de 30 ans d'études.
Tous les monuments mégalithiques anglais sont reliés les uns aux autres, selon les mêmes principes que ceux utilisés à Carnac. C’est la conclusion à laquelle arrive Howard Crowhurst après son travail rigoureux sur ce sujet.
C'est une phrase incongrue dans un texte de Pline qui a donné lieu à une découverte étonnante. Alors qu'il parle du cercle arctique, Pline change subitement de sujet et évoque l'ancien siège de connaissance des druides en Angleterre.
Contenant le deuxième plus grand cercle de pierres en Grande-Bretagne, le complexe mégalithique de Stanton Drew est bien moins connu que ses voisins Stonehenge et Avebury.
Moins connus que leur voisin Stonehenge, les monuments mégalithiques d'Avebury s'imposent par leur taille et leur ancienneté. C’est une des merveilles de l'ancien monde.
Après une présentation de ce monument vedette mégalithique, Howard Crowhurst nous dévoile sa signification numérique et géométrique, montrant comment les 56 trous d'Aubrey furent tracés et pourquoi.
Parmi les informations que nous recevons, il y a depuis longtemps l’idée que nos ancêtres auraient tracé une grille sur la Terre.